Sachez que les cheveux deviennent mousseux parce qu'ils sont généralement secs ou desséchés. Pour prévenir les risques de frisottis, il faut donc penser à bien les hydrater au quotidien. Cela passe par des soins hydratants et nourrissants (sérums, shampooings, masques…), qui vont renforcer la barrière protectrice des cheveux afin qu'ils absorbent moins l'humidité. Sans oublier de les rendre beaucoup plus faciles à coiffer.
Oui, lorsque la chevelure est humide, elle absorbe plus facilement l'eau, ce qui la fait donc gonfler et la rend incontrôlable. Du coup, pas question de mettre le nez dehors avec des cheveux encore mouillés, même essorés. C'est simple, il faut qu'ils soient parfaitement secs. Dans l'idéal, laissez-les toujours sécher à l'air libre. Et si vous êtes pressée, utilisez un sèche-cheveux en appliquant au préalable quelques gouttes de sérum thermo-actif.
Avis à toutes celles qui adorent se coiffer le matin, que ce soit en réalisant un brushing, un lissage, des boucles ou un effet wavy… Vous êtes les mieux placées pour savoir ô combien l'humidité peut réduire tous vos efforts à néant. Résultat, une fois votre coiffure terminée, n'oubliez jamais de vaporiser en finition un nuage de laque anti-humidité, comme la laque Expert Fixation Anti-humidité Tenue 24h de Franck Provost.