En plus de leurs propriétés lavantes, certains shampooings sont spécialement conçus pour densifier les cheveux, notamment lorsqu'ils sont fins. Ces formules douces sont alors enrichies en agents gainant afin d'apporter volume et texture à la chevelure.
Parmi tous les produits coiffants, la mousse coiffante est le meilleur allié des cheveux en manque de densité. Appliquée sur cheveux humides et tête baissée, elle texturise et booste le volume des cheveux en les gardant légers et aériens.
Pour que votre masque capillaire maximise la densité des cheveux, misez sur un soin dédié aux cheveux fins. Ce dernier nourrit la fibre capillaire sans casser le volume, à condition de l'appliquer uniquement sur les demi-longueurs et pointes.
Oui, pour afficher des cheveux denses, il faut avant tout en garder un maximum sur la tête. Du coup, démêlez toujours vos longueurs avec la plus grande délicatesse. Dans l'idéal, utilisez une brosse ronde, un accessoire top pour coiffer la chevelure tout en volume.
En plus des soins, il existe des techniques de coiffure efficaces pour densifier les cheveux, et le crêpage arrive en tête de liste. Le concept est simple : il suffit de peigner soigneusement les racines dans le sens inverse de la pousse à l'aide d'un peigne fin.
Si vous souhaitez afficher un beau volume, évitez autant que possible, voire bannissez les appareils chauffants de type lisseur ou sèche-cheveux. Ces derniers sensibilisent les cheveux et augmentent les risques de chute capillaire.
Le dégradé est également une astuce imparable pour booster la densité des cheveux. Comme cette technique consiste à couper les mèches de différentes longueurs, ces dernières se superposent et apportent illico mouvement, souplesse et volume.
Densifier les cheveux passe également par l'alimentation afin de les renforcer par l'intérieur. En plus de manger équilibré, n'hésitez donc pas à faire une cure de compléments alimentaires pour cheveux fins.
En plus de nettoyer les cheveux sans utiliser d'eau, le shampooing sec permet de donner du pep's à la chevelure tout en augmentant son volume. C'est donc un moyen efficace de maximiser leur densité, mais également d'espacer un maximum les shampooings.
Pour finir, côté coiffures, on déconseille de porter les cheveux longs à moins qu'ils soient dégradés. En effet, plus ils sont longs, plus ils sont lourds et donc s'aplatissent. Privilégiez ainsi les coupes courtes, au carré ou mi-longues, parfaites pour dynamiser les longueurs.