Pour que le choix de votre balayage soit en accord avec votre carnation de peau, suivez nos conseils d'expert.
Si vous avez la peau blanche, présentant quelques rougeurs, ou des taches de rousseur, misez sur un balayage qui apportera de la profondeur à votre chevelure. En pratique, adoptez le balayage en cascade qui mettra en valeur la carnation de votre peau. Choisissez celui qui apportera des couleurs plus foncées que la teinte naturelle de votre chevelure afin de ne pas ternir votre teint. Vous pouvez aussi éclaircir la pointe de vos cheveux afin de donner un aspect retour de vacances à votre tête. D'ailleurs, un mélange subtil entre couleur foncée et claire a donné naissance à deux tendances capillaires : le broux (une base brune avec des reflets roux) et le bronde (racines brunes et longueurs éclaircies).
Si vous avez la peau blanche et le teint doré, tous les styles de balayage vous iront. Uniforme, sombré, lumière, traditionnel, vous pouvez tout vous permettre. On vous conseille d'apporter de la luminosité à votre chevelure afin d'éclairer votre visage.
Pour apporter de la lumière à votre visage, on vous conseille de miser sur un balayage blond en cascade. Jouez avec les longueurs de votre chevelure afin de leur infuser de la brillance. Question teinte, vous pouvez aller du blond doré au blond platine sans problème. Evitez de réaliser votre balayage autour du visage, le rendu ne serait pas très naturel. En revanche, le résultat sera bien meilleur sur les côtés et le derrière de la tête.
Si vous avez les cheveux frisés et/ou crépus, mieux vaut réaliser un balayage sur cheveux courts qui n'abîmera pas vos longueurs. Question couleur, vous pouvez vous amuser avec toute la palette des tons froids comme le blond cendré. De même, pensez à utiliser la technique du balayage sur vos pointes pour éclaircir votre chevelure. En effet, sur l'ensemble de la tête, le résultat risque de ne pas être très naturel.
Une fois le pas sauté, pensez à prendre soin de votre balayage au quotidien !