Par peur d'un résultat peu naturel, les femmes à la chevelure noire ont tendance à délaisser les mèches et les balayages. Pourtant, il est facile d'obtenir un rendu subtil sur les cheveux foncés. Suivez le guide !
Pour afficher une coloration dans l'air du temps, c'est-à-dire aussi naturelle que possible, vos mèches doivent se faire discrètes. L'idéal, c'est de choisir des nuances proches de votre base naturelle, un à deux tons en dessous. La juste dose de lumière en somme !
Côté technique, sachez que certaines sont plus sobres que d'autres. Préférez un balayage classique, où de fines mèches sont éclaircies de façon aléatoire. Vous pouvez aussi miser sur un hair contouring, qui éclaire certaines zones stratégiques de la chevelure, comme les mèches situées à l'avant du visage. L'objectif ? Donner bonne mine, et valoriser ou atténuer les contours selon vos besoins.
Parce qu'une chevelure sombre et uniforme peut ternir le teint, privilégiez les tonalités chaudes, telles que le noisette et le chocolat, ou des accents plus irisés, comme le marron glacé. Pleines de lumière, ces couleurs apportent du relief à votre noir ébène et lui donnent un aspect ultra soyeux. Elles ont tout bon !
Pour entretenir la luminosité de vos mèches, optez pour un soin à base de vinaigre de fruits et de céramide réparatrice, comme le Soin Expert Mèches. Il aide à neutraliser les impuretés à la surface de la fibre et à réparer les zones sensibilisées des cheveux méchés. Résultat, votre chevelure est libérée du voile terne qui peut apparaître au fil du temps.
Notre conseil d'expert : sur cheveux bien rincés et essorés, vaporisez le soin sur l'ensemble de la chevelure. Ensuite, démêlez vos cheveux aux doigts ou à l'aide d'un peigne à dents larges, et rincez abondamment.