Prête à changer de couleur de cheveux ? Avant de vous lancer, le nuancier des couleurs est un bon moyen de connaître le rendu final. On vous explique comment l'utiliser.
Avant de choisir votre nouvelle couleur de cheveux, il est primordial d'identifier correctement votre teinte naturelle. Le nuancier des couleurs permet de vous aider en distinguant la teinte naturelle de votre chevelure.
Le nuancier classe trois grandes familles de couleurs, du blond clair au blond foncé, du châtain clair au châtain et du châtain foncé au noir. Cette première étape est essentielle pour ne pas vous tromper dans le choix de votre coloration permanente. En effet, grâce à cet outil, vous ne risquez pas de vous retrouver avec un châtain foncé à la place d'un blond foncé...
Une fois que vous connaissez la teinte naturelle de vos cheveux, il vous suffit de sélectionner parmi les couleurs proposées dans la gamme des colorations. En effet, en fonction de votre couleur naturelle, le résultat ne sera pas tout à fait le même. Par exemple, si vous souhaitez devenir châtain, celles qui portent les cheveux blond clair à blond foncé obtiendront un châtain clair.
En revanche, les femmes portant des cheveux châtain foncé à noir éclaircissent leurs cheveux d'un demi-ton environ. Pour chaque couleur de base, la couleur souhaitée est identifiée pour que les femmes puissent choisir leur couleur sans avoir peur du résultat final.
N'hésitez plus, avant de vous colorer les cheveux, utilisez le nuancier des couleurs.