Coloration maison : comment enlever les traces sur la peau ?

Que vous soyez novice en la matière ou experte, une tache de produit colorant sur la peau est vite arrivée ! Si c'est le cas, inutile de paniquer, on vous donne quelques astuces pour vous en débarrasser !

Comment estomper ou effacer une trace de coloration ?

Comme vous le savez, une couleur permanente colore vos cheveux de façon définitive. Mais si elle est mal appliquée, elle teint aussi la peau : cuir chevelu et contours du visage y passent !

Si vous agissez immédiatement, les taches peuvent être éliminées avec un coton imbibé de lotion astringente ou à l'inverse, d'une crème très riche. Sinon vous pouvez aussi masser la tache pendant une minute avec une noisette de dentifrice. Légèrement abrasif, il contribue à exfolier les cellules mortes.

En revanche, si vous vous apercevez des traces bien plus tard, comme celles cachées derrière la nuque ou les oreilles, il vous faudra passer aux choses sérieuses ! C'est-à-dire bien frotter la tache avec du vinaigre blanc, redoutable contre les taches tenaces. Néanmoins, veillez à l'appliquer localement car il a tendance à assécher la peau.

Les solutions pour prévenir les taches pendant la coloration

À l'avenir, avant de faire votre coloration, pensez à protéger vos épaules avec un vieux tee-shirt. Quant à votre peau, le meilleur moyen de ne pas la tacher est d'appliquer une crème pour le visage très riche à la lisière de votre front et le long des tempes, tout en veillant à ne pas toucher vos racines. Vous empêchez ainsi au produit colorant de migrer vers votre visage.

Avec ces quelques conseils, vous voilà prête pour une coloration à la maison réussie !