Coloration : comment passer du brun au châtain clair ?

 

Naturel et séduisant, le châtain clair donne bonne mine à toutes les femmes. On vous explique comment passer d'une chevelure brune à châtain clair, tout en préservant la santé de vos cheveux.

Brun à châtain clair : plusieurs étapes nécessaires

Quand on affiche une chevelure brune, passer à des tons plus clairs nécessite quelques étapes pour éviter d'abîmer vos cheveux. De plus, certaines colorations ne prendront pas sur votre chevelure du fait de sa couleur très foncée.

Si vous souhaitez adopter le châtain clair, commencez par réaliser une coloration châtain médium qui servira d'étape intermédiaire. Puis, un mois après, vous pourrez colorer vos cheveux en châtain clair. Privilégiez les teintes dorées qui apporteront des reflets dans vos cheveux.

Autre solution pour celles qui veulent un résultat léger et très naturel, les mèches dans les tons noisette. En effet, ce type de coloration permet de valoriser son brun tout en affichant des reflets châtains.

Coloration : comment prendre soin de sa chevelure ?

Quand on passe par l'étape coloration, il est nécessaire d'hydrater correctement ses cheveux. Un mois avant de sauter le pas, misez sur des soins réparateurs afin de sublimer votre chevelure. N'oubliez pas de poser un masque capillaire une à deux fois par semaine.

Une fois la coloration faite, mieux vaut utiliser des soins spécifiques pour les cheveux colorés. En effet, ce type de produit permet de conserver sa couleur plus longtemps, et surtout de la garder plus brillante ! De même, pensez à hydrater quotidiennement vos cheveux pour éviter les pointes fourchues et/ou l'effet «paille».

En suivant ces étapes, vous devriez afficher un beau châtain clair.