Tuto express : comment réaliser une tresse épi collée ?

 

La tresse épi collée est une coiffure élégante et bohème, idéale pour sublimer les cheveux à l'arrivée des beaux jours. Aujourd'hui, apprenez donc à la réaliser comme une pro grâce à ce tuto simple et rapide.

#1 Bien préparer ses cheveux

Commencez par démêler soigneusement vos longueurs à l'aide d'une brosse, afin de les rendre le plus souples possible et donc faciliter la réalisation de votre tresse. Ensuite, appliquez un produit texturisant (spray, cire, mousse) notamment si vos cheveux sont lisses ou très fins, ce qui va gainer la fibre capillaire et garantir une bonne tenue à votre coiffure.

#2 Réaliser une tresse épi

Pour réussir votre tresse épi collée, isolez d'abord une grosse mèche de cheveux à l'avant de la tête qui fera office de point de départ. Pour info, contrairement à la tresse africaine à 3 brins, la tresse épi se réalise uniquement avec deux branches. Du coup, divisez votre mèche en deux parties égales et tenez-les chacune dans une main.

Concentrez-vous ensuite sur une seule partie et séparez une petite mèche de cheveux à l'extérieur de celle-ci. Passez ensuite la petite mèche de cheveux au-dessus, pour la relier à la deuxième mèche de cheveux que vous tenez dans l'autre main. Répétez ensuite le même geste avec l'autre mèche pour terminer le premier tour de votre tresse.

C'est alors au deuxième tour que vous allez enrichir votre tresse avec d'autres cheveux, afin qu'elle se plaque sur le cuir chevelu. Pour cela, dès que vous isolez la petite mèche de cheveux extérieure, incorporez toujours de nouveaux cheveux situés plus bas, avant de les rabattre de l'autre côté. Ça y est votre tresse épi prend forme ! Continuez cette technique jusqu'à la fin de votre tresse puis maintenez-la au bout avec un élastique fin.

#3 Fixer la coiffure

Il ne vous reste plus qu'à vaporiser un nuage de laque sur l'ensemble de la chevelure. Un geste de finition indispensable pour assurer à votre tresse épi collée une tenue maximale pendant des heures.