Détrônés par le fer à lisser et à boucler, les bigoudis restent pourtant un moyen efficace d'obtenir un brushing parfait ou de réaliser de belles boucles. Vous vous demandez comment vous en servir ? Voici notre mode d'emploi.
Cet accessoire de forme cylindrique sert à donner un mouvement spécifique à vos cheveux : boucles serrées, larges ondulations, brushing souple… Pour cela, il vous suffit de poser ces rouleaux astucieux sur vos cheveux mouillés et d'enrouler les mèches une par une. La chaleur est ensuite nécessaire aux cheveux pour bien fixer la mise en pli. Séchez alors vos cheveux avec un séchoir. Une fois vos cheveux secs, retirez les bigoudis, et procédez à votre coiffage habituel. Enfin, faites tenir votre coiffure avec un voile de laque, comme la Laque Expert Volume Intense.
Tout d'abord, prenez en compte le diamètre de vos bigoudis : petit pour des boucles serrées, moyen pour des boucles normales et large pour des ondulations ou un brushing souple. Puis, choisissez votre mode de fixation :
Ils adhèrent à vos cheveux. Ce type de bigoudis convient particulièrement aux coupes courtes. Néanmoins, les cheveux longs devront s'aider de barrettes pour bien les maintenir.
Si vous aimez les boucles anglaises, optez pour le modèle papillotte ! Faciles à poser, il vous suffit de rabattre les embouts pour fixer les bigoudis.
Similaire au fer par leur pouvoir chauffant, ils sont à utiliser avec modération pour ne pas abîmer vos cheveux.
Sinon, saviez-vous qu'il est possible de réaliser des boucles sans chaleur ?