Le meilleur moyen de faire durer votre lissage est d'utiliser un shampooing pour cheveux lisses, comme le Shampooing Expert Lissage +. Riche en lait hydratant, ce type de produit contribue à nourrir et à détendre la fibre.
Notre conseil d'expert : n'hésitez pas à compléter votre shampooing avec l'après-shampooing issu de la même gamme. Vous l'appliquerez sur vos cheveux essorés à l'aide d'un peigne pour une répartition optimale sur toutes vos mèches. Laissez agir une à deux minutes, puis rincez abondement jusqu'à ce que vos cheveux crissent sous vos doigts.
L'ennemi n°1 des cheveux lisses ? Le frisottis ! Par temps humide, il apparaît illico et gâche l'aspect de votre brushing ! Pour limiter la formation des frisettes, pensez à appliquer un sérum «anti-frizz» sur vos cheveux après les avoir lissés.
Qui a dit que la laque était réservée aux coiffures les plus sophistiquées ? Véritable geste de finition, elle permet aussi de fixer vos longueurs lisses ! Notre astuce d'expert : vaporisez un voile de laque sur une brosse plate en poils naturels et brossez vos cheveux avec. Résultat, vous fixez votre lissage sans le cartonner.
Enfin, pour être coiffée dès le réveil, dormez avec un foulard en soie sur vos cheveux. Au saut du lit, ils seront aussi lisses que la veille !