Comment faire un balayage à la maison ?

 

Pas besoin de se rendre au salon pour faire un balayage, vous pouvez le faire vous-même et obtenir un résultat parfait chez vous. Comment ? Voici le mode d'emploi !

Quels outils pour réussir mon balayage ?

Tout d'abord munissez-vous d'un kit spécial mèches, contenant de la couleur, de l'oxydant, un bol, un bonnet à trous et un pinceau pour une application ultra précise.

Quelle méthode adopter pour bien répartir le produit ?

Avant de balayer vos cheveux, faites un test d'allergies sur une petite partie de votre peau (derrière les oreilles par exemple) 24 h avant l'application totale du produit colorant. Si pendant ce laps de temps aucune réaction ne se manifeste, à savoir des rougeurs, des démangeaisons, des gonflements, vous pouvez y aller ! Pour obtenir un résultat naturel et peu contrasté, étirez de fines mèches par les petits trous du bonnet, puis appliquez la crème colorante sur chacune d'elle. Ensuite, laissez agir le produit entre 25 à 45 minutes maximum, en prenant soin de bien respecter le temps de pose ! Enfin, il ne vous reste plus qu'à rincer abondamment votre chevelure.

Comment entretenir mon balayage ?

Qu'elles soient totales ou partielles, les techniques de coloration abîment la chevelure. Voilà pourquoi, il vous faut la chouchouter avec des soins nourrissants et antioxydants, comme le Soin Expert Mèches, qui lissent les écailles, réparent les zones sensibilisées et neutralisent le voile terne à la surface de la fibre. Votre balayage n'en sera que plus lumineux.

De quoi réveiller sa couleur de cheveux !