Le problème des cheveux longs ? Ils tombent vite à plat, surtout s'ils sont fins. Heureusement, Fabien Provost nous livre ses conseils pour obtenir du volume et afficher une crinière de rêve.
De manière générale, l'idéal est de sécher ses cheveux la tête en bas. Cette position permet au flot d'air de décoller davantage les racines, et par conséquent, de décupler le volume. Si vous aimez que vos cheveux soient lisses, préférez un brushing souple au sèche-cheveux et à la brosse ronde, plutôt qu'un lissage au fer à lisser.
Sinon adoptez la tendance wavy avec des méthodes sans chaleur. Sur cheveux humides, vous pouvez soit réaliser des macarons, soit faire quatre tresses, que vous laissez poser toute la nuit. Le lendemain, vous obtenez de très belles ondulations.
Côté soin, certaines mousses sont capables d'hydrater et de texturiser les cheveux, comme la Mousse de Soin Expert Volume. La chevelure est alors dopée en volume sans être desséchée.
Pour obtenir du volume, on peut aussi s'aider des produits de styling. Si vos cheveux ne sont pas trop raides, allez chercher le côté wavy avec une mousse coiffante, comme la Mousse Expert Boucles ondulées. Appliquez une noix de produit sur l'ensemble de la chevelure et froissez vos longueurs du bout des doigts.
Autrement, certaines laques volumisantes, comme la Laque Expert Volume Intense, sont conçues pour densifier la matière et décoller les racines grâce à leurs agents texturisants. Le bon geste : soulevez les mèches une par une et vaporisez la laque au niveau des racines. Parfait pour amplifier le mouvement de vos cheveux longs.